We’ve expanded well beyond our flagship technology research to provide senior leaders

Actualités

Contact

« Berli-Rostock » 

L’Observatoire régional de la parité d’Occitanie a tenu son assemblée générale le samedi 1er mars à Carcassonne

Sa présidente, Geneviève Tapié, a fléché trois événements forts dans l’histoire des droits des femmes :

  • Le retour de Donal Trump à la présidence des Etats-Unis qui marque un moment de régression pour les femmes en Occident.
  • L’inscription du droit d’avortement dans la Constitution française : il faut en mesurer l’importance en fonction de ce qui précède.
  • Le féminisme de droite est particulièrement actif aujourd’hui. De nombreuses femmes composent aujourd’hui les instances dirigeantes des partis nationaux- populistes dont certains sont contraires aux droits des femmes.

Dans ce contexte, le Projet franco-allemand « Berli -Rostock » – qui prolonge en 2025 l’action que nous avons entreprise en 2018 pour renforcer à l’échelle européenne le combat déployé pour la parité en Occitanie -, poursuit comme objectif d’agir simultanément :

  • au niveau politique et institutionnel pour favoriser significativement l’accès des femmes élues aux plus hauts niveaux de commandement,
  • afin qu’elles pèsent au niveau économique sur le processus de féminisation des métiers qui ont du sens et de la valeur ajoutée.

>> Lire le communiqué