Actualités Communiqué

Plus de femmes aux avant-plans en France et en Allemagne

Plus de femmes aux avant-plans en France et en Allemagne

Parce que c’est dans les Länder de l’ex Allemagne de l’Est que bat aujourd’hui le cœur de la relation franco-allemande que le projet de l’Observatoire de la parité d’Occitanie « Démocratie et parité » à développer avec le Port de Rostock (Mecklembourg Poméranie Occitanie), a été choisi pour être présenté au Forum Citoyen francoallemand qui avait lieu à Lille du 12 au 14 novembre.

Et parce que cette action s’inscrit parfaitement dans la stratégie franco-allemande à l’Est portée par l’Ambassade d’Allemagne en France, l’Observatoire représenté par son Trésorier adjoint, François Figueras a été distingué par l’Ambassadeur Stefan
Steinlein : “La parité est plus que jamais un sujet d’actualité et il me tient tout particulièrement à cœur. La politique allemande a besoin de modèles qui inspirent les jeunes femmes pour rejoindre ce monde trop souvent « réservé » aux hommes. Je salue en ce sens les efforts déployés depuis de nombreuses années par l’Observatoire régional de la parité d’Occitanie tant en France qu’en Allemagne“.

>> Lire le communiqué